Dans le cadre des 24 Heures d’Architecture, qui ont eu lieu ce week-end à Strasbourg, 24 projets de bâtiments contemporains ont été distingués. Et cerise sur le gâteau, c’est le public qui a voté en ligne, pour décerner ces prix.
Le Réseau des maisons de l’architecture a donné la possibilité à tous les projets mis en ligne sur www.archicontemporaine.org entre sa création le 21 janvier 2009 et le 19 août 2012, d’être nominés au palmarès d'architecture contemporaine pour la première édition de "24 heures d'architecture".
68 projets ont été retenus, le 6 septembre, par des professionnels issus d’horizons différents et complémentaires. Le grand public est invité à voter en ligne entre le 8 septembre et le 8 octobre 2012. Les réalisations nominées appartiennent aux trois grandes catégories du site : habitat, lieux de travail & activités, aménagements extérieurs. Les 68 projets nominés seront exposés dans des lieux nationaux emblématiques de la culture architecturale.
Découvrez quelques-uns des projets classés par le grand public qui ont été présentés au cours de la soirée spéciale le 19 octobre à Strasbourg:
Lieux de travail & activités
EDF Archives Centre, par Benoît Jallon et Umberto Napolitano
Culture
Centre d’acceuil du pole international de la prehistoire, par W-ARCHITECTURES.
Habitat individuel
Maison de Veneux-Les-Sablons, par Barache-Lamine architectes.
comment