La dame de fer va grandir

L’agrandissement de la Tour Eiffel est à l’étude

by Mauro Lazzarotto
2

Pas d'inquiétude, le projet prévoit l’extension des installations de la Tour Eiffel en sous-sol et pas en son sommet. Il y a un architecte français, David Serero, qui avait imaginé, il y a quelque année, une extension de la Tour Eiffel en son sommet, l'Eiffel DNA... mais ce n'est pas le cas.

Le nouveau projet, qui est à l'étude depuis plusieurs mois, est suivi par une commission créée pour l'occasion, qui centralise toutes les anciennes études faites, sous l'autorité du secrétaire général de la ville de Paris.

L'objectif est d'agrandir la dame de fer par les pieds, puisqu'il n'est pas possible de construire sur le parvis afin de "respecter l'axe optique entre l'école militaire et le Trocadéro" de ce site classé.

Ce sous-sol aurait deux niveaux et pourrait regrouper les caisses actuellement installées à chaque pilier de la Tour, une bagagerie, un musée Eiffel, un espace pour les enfants et de nombreux équipements pour un meilleur accueil des visiteurs, qui doivent parfois attendre de longues heures dans des files zigzaguant parfois de façon anarchique.

Comments
    comment
    Author
    References
    Eiffel DNA 1

    Eiffel DNA

    Paris / France / 2009