Florent Chagny

Architect Paris / France

0
send a message
Florent Chagny 0
Florent Chagny
Florent Chagny is an architect and a town-planner. He holds a degree from l’Ecole d’Architecture de la Ville et des Territoires in Marne-la-Vallée (EAVT), France.

After 8 years working both in Switzerland and Paris, he created flca in January 2018.

flca est une équipe. Méthode et rigueur ont été acquises lors de nos différentes expériences professionnelles en agence d'architecture. Aujourd'hui, nous sommes indépendants. Créatifs. Compétents. Le dialogue peut s'instaurer librement. Une grande maîtrise des outils de communication, du dessin à la modélisation, nous permet de valider nos réflexions avec nos partenaires et maîtres d'ouvrage.

Aux prémices de la conception architecturale, il est important de savoir considérer un grand nombre de données. Nous aimons parler non seulement d’un contexte "perceptible" qui regrouperait le territoire et son climat, le paysage et son périmètre d’étude, mais aussi d’un contexte "intime", le programme, l’histoire, la philosophie d’un maître d’ouvrage. Ses certitudes. Ses doutes.

L’architecte se lance alors dans une interprétation. Il n’est pas un artiste. Sa proposition est une réponse. L’oeuvre sera collective.
Florent Chagny
Florent Chagny

Follow Florent Chagny also on

Teams 1 teams

Florent Chagny is an architect and a town-planner. He holds a degree from l’Ecole d’Architecture de la Ville et des Territoires in Marne-la-Vallée (EAVT), France. After 8 years working both in Switzerland and Paris, he created flca in January 2018. flca est une équipe. Méthode et rigueur ont été acquises lors de nos différentes expériences professionnelles en agence d'architecture. Aujourd'hui, nous sommes indépendants. Créatifs. Compétents. Le dialogue peut s'instaurer librement. Une grande maîtrise des outils de communication, du dessin à la modélisation, nous permet de valider nos réflexions avec nos partenaires et maîtres d'ouvrage. Aux prémices de la conception architecturale, il est important de savoir considérer un grand nombre de données. Nous aimons parler non seulement d’un contexte "perceptible" qui regrouperait le territoire et son climat, le paysage et son périmètre d’étude, mais aussi d’un contexte "intime", le programme, l’histoire, la philosophie d’un maître d’ouvrage. Ses certitudes. Ses doutes. L’architecte se lance alors dans une interprétation. Il n’est pas un artiste. Sa proposition est une réponse. L’oeuvre sera collective.