Le XII° Prix Aga Khan d'Architecture

Les nominations sont acceptées dès à présent et jusqu'au 15 septembre 2012!

by Mauro Lazzarotto
0

Le Prix Aga Khan d'Architecture a été instauré par Karim Aga Khan en 1977 et il est remis tous les trois ans à des projets qui ont su établir de nouveaux standards d'excellence en architecture, aménagement urbain ou paysager ou préservation de sites historiques. Le prochain Prix sera remis en 2013.

Pour ce douzième cycle (2011-2013) la période des candidatures se termine au 15 Septembre 2012. Les projets peuvent être soumis par n'importe qui, y compris naturellement les architectes du projet mais pas seulement. Donc, si vous voyez un projet intéressant, même sur Archilovers, vous pouvez le signaler. Les formulaires sont disponibles en téléchargement sur le site:

http://www.akdn.org/architecture/

Les projets doivent avoir été accomplis entre le 1er Janvier 2006 et le 31 Décembre 2011 et été en usage pendant au moins une année complète. Ils peuvent être n'importe où dans le monde, mais doit répondre efficacement aux besoins et aux aspirations des sociétés dans lesquelles les musulmans ont une présence significative.

Le prix Aga Khan d’Architecture, un des prix d'architecture le mieux récompensé au monde, a récemment annoncé que son montant des prix va être doublée dans l'edition 2013 pour atteindre 1 million de US dollars.

Wadi Hanifa Wetlands, Riyadh, Saudi Arabia - 2010 Prix Aga Khan d'Architecture

 

Comments
    comment
    Author