Archleaks.com L'architecture derrière les portes

Un outil social révèle ce qui se passe vraiment dans les cabinet d'architecture

by Mauro Lazzarotto
2

Archileaks.com est un outil social qui permet aux architectes de poster leurs expériences dans les cabinets d'architecture. Le mot “leaks” évoque son célèbre grand frère Wikileaks, le site qui donne une audience aux fuites d'information, surtout diplomatique et militaire, tout en protégeant ses sources.

De son côté, Archleaks poursuit le même objectif: montrer ce qui se passe vraiment dans les cabinets d'architecture, en rilevant la probabilité d'apprendre quelque chose ou pas, la chance de se mettre en valeur, l’horaire et l'organisation du travail... le paiement!

Cela pourrait être bien utile pour décider ou envoyer notre CV ou tout simplement pour en savoir plus de notre futur travail. Il y a déjà de nombreux commantaires sur les cabinets d'architecture les plus célèbres: Foster + Partners, RPBW - Renzo Piano Building Workshop, EMBT - Enric Miralles Benedetta Tagliabue Arquitects Associats, ...

Dans la majorité des cas, on connaît seulement le côté le plus intéressant et "glamour" de la vie des architectes, surtout des Archistars, mais nous savons que la realitè est bien plus complexe et que souvent notre boss est capable de dire tout et son contraire, de nous sous-payer et de ne pas reconnaître nos qualités.

N'importe qui peut décrire sa expérience avec l'agence en question en laissant un commentaire, alors que sera voté par les autres utilisateurs. Les commentaires avec les notes les plus élevées sont mises en évidence, tandis que ceux avec des grades inférieurs perdent de la visibilité. Donc, c'est démocratique!

Par l'instant Archleaks est disponible seulement dans trois pays (Royaume-unis, Espagne, Italie), il y a des secrets qui ne veulent pas être dits, en France?

 

 

Comments
    comment
    Author
    References