Paris, je t'aime (dans toutes les langues du monde)!

21-30 septembre - Semaine des cultures étrangères à Paris

by Mauro Lazzarotto
0

La 11ème édition de la Semaine des cultures étrangères invite les centres culturels étrangers à présenter au public parisien leur patrimoine architectural et urbain, ainsi que les dernières innovations en matière d’architecture et de design à travers une thématique commune : « vie urbaine : patrimoine, architecture, design ».

C’est l’occasion de venir découvrir les architectures contemporaines et patrimoniales, ainsi que les derniers projets et innovations du monde entier à travers des expositions, des rencontres, des projections, des tables-rondes etc. Au programme, plus de 60 événements présentés dans une quarantaine de centre culturels étrangers et lieux partenaires.

La Semaine des cultures étrangères se distinguera par des événements à l’attention de tous les publics et par la diversité des activités proposées. Par ailleurs, le FICEP met un point d’honneur à faire découvrir les cultures étrangères n’ayant pas de lieux d’accueil du public. Ainsi le Centre culturel canadien accueille des événements l'ambassade d'Haïti et le Centre culturel suisse héberge une conférence/projection de l'Institut Culturel Franco-Palestinien.

Les centres et instituts célèbrent la diversité linguistique avec un Passeport pour les languesqui permettra aux visiteurs de s’initier gratuitement à plus de 30 langues étrangères pendant toute la Semaine. Sept centres culturels proposent à cette occasion une soirée « speak-dating » linguistique (26 septembre) où, dans un contexte plus décontracté qu’un cours de langue classique, chacun pourra former un tandem de conversation avec l’autre, le temps d’une soirée ou peut être plus…

Comments
    comment
    Author