"Common ground": un terrain d'entente pour l'Architecture

Du 29 août au 25 novembre 2012 se déroulera la 13e Biennale d’Architecture de Venise

by Mauro Lazzarotto
5

A Venise, un rendez-vous de fin août plein de significations à l'Exposition internationale d'Architecture intitulée "Common Ground", à la recherche d'un terrain d'entente pour l'Architecture.

Du mois d’août au mois de novembre, la Biennale d’Architecture n’investit pas seulement l’Arsenale et les pavillons des Giardini, mais elle innerve aussi la Cité dans de nombreux autres endroits avec beaucoup de présentations nationales.

Avec plus de 170.000 visiteurs, la Biennale d’Architecture de Venise compte parmi les plus prestigieuses manifestations du domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, tant pour les professionnels, les critiques et les journalistes, que pour les amateurs et les acteurs de l’économie de l’architecture, les maîtres d’ouvrage privés et publics et les décideurs politiques.

David Chipperfield, le directeur de la 13e Exposition internationale d'Architecture, mise tout sur le partage des différences, sur la nécessité de réaffirmer les cultures qui constituent à leur tour un patrimoine d'idées différentes tout en racontant les histoires communes de peuples, avec la conscience ponctuelle de l'importance de sauvegarder le dialogue entre les générations passées et futures.

Selon David Chipperfiled, ce devrait être la nouvelle vision de l'architecture dans son contexte d'histoire, de langage, d'influences et d'affinités. Les mêmes matrices idéologiques seront représentées dans les films et les courts métrages visibles durant le 69e Festival du Cinéma au Lido de Venise.

 

Comments
    comment
    Author