Maison de la Peinture | Opteam Design

Toulouse / France / 2022

1
1 Love 279 Visits Published

Devant l’obligation de quitter son site historique de Toulouse pour laisser la place à une station de métro de la nouvelle ligne toulousaine, le magasin de la Maison de la Peinture a déménagé à quelques rues dans un nouveau local de 7000 m².


Ce projet a été réalisé avec le cabinet d’architecture Empreintes et Aire+ en contractant général.


Notre équipe a œuvré sur cet ancien bâtiment industriel pour offrir de la lumière aux couleurs.


La façade principale a été ouverte pour y créer un mur rideau et ouvrant sur un grand showroom. Une passerelle en métal et verre a été conçue pour créer un point de vue en hauteur qui permet de voir l’ensemble du showroom.


L’aménagement est conçu pour avoir des circulations et des espaces de présentations modulables. Des espaces neutres dans un réseau de circulation offrant toute la visibilité aux matériaux et aux couleurs. Des éléments en métal marquent les angles de chaque zone et permettent une lisibilité verticale agrémentée d’une signalétique colorée.


Cette signalétique augmentée d’un marquage au sol coloré permet dès l’entrée de se repérer.


Le bois brut (OSB) vient souligner l’accent végétal également repris par des végétaux parsemés dans le local.

1 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Devant l’obligation de quitter son site historique de Toulouse pour laisser la place à une station de métro de la nouvelle ligne toulousaine, le magasin de la Maison de la Peinture a déménagé à quelques rues dans un nouveau local de 7000 m². Ce projet a été réalisé avec le cabinet d’architecture Empreintes et Aire+ en contractant général. Notre équipe a œuvré sur cet ancien...

    Project details
    • Year 2022
    • Work started in 2021
    • Work finished in 2022
    • Status Completed works
    • Type Office Buildings / Corporate Headquarters / Showrooms/Shops / Interior Design / Custom Furniture / Graphic Design / Warehouses
    Archilovers On Instagram
    Lovers 1 users