C• Versailles - Extension en verrière d’une maison | Composition, Atelier d'Architecture

Versailles / France / 2021

0
0 Love 116 Visits Published

Nous avons été missionnés par les maîtres d’ouvrage pour étudier la faisabilité architecturale d’une extension sous forme de verrière. La maison concernée par l’extension se trouve à Versailles. Il est prévu de réaliser cette extension à l’arrière de la maison, dans le prolongement du séjour pour l’ouvrir sur le jardin.


Pour le projet, nous avons étudié trois variantes d’extensions possibles. Une verrière complète, une verrière partielle et une baie vitrée complétée par deux fenêtres de toiture. En collaboration avec Amatheos conseil (AMO), nous avons repensé l’aménagement d’ensemble du RDC. La séquence d’entrée et son rapport avec le bureau et le WC ainsi que la liaison entre le séjour et la cuisine.


Le projet développe un ensemble de “meubles / immobilier” qui permettent par leur implantation de créer des relations entre différents espaces. Entre la cuisine et le salon ainsi qu’avec l’entrée.

0 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Nous avons été missionnés par les maîtres d’ouvrage pour étudier la faisabilité architecturale d’une extension sous forme de verrière. La maison concernée par l’extension se trouve à Versailles. Il est prévu de réaliser cette extension à l’arrière de la maison, dans le prolongement du séjour pour l’ouvrir sur le jardin. Pour le projet, nous avons étudié...

    Project details
    • Year 2021
    • Status Completed works
    • Type Single-family residence
    Archilovers On Instagram