C• Paris 12 - Mobilier-Immobilier | Composition, Atelier d'Architecture

Paris / France / 2020

0
0 Love 56 Visits Published

Il s’agit de la conception et de la réalisation d’un ensemble de mobilier pour un appartement parisien.


À l’heure où le modulable et la flexibilité règnent en maîtres dans nos intérieurs étriqués, nous avons fait le choix d’un projet de mobilier-immobilier, en adéquation avec l’espace au sein duquel il s’inscrit.


Cet ensemble de trois meubles a été  conçus et réalisé pour un appartement dans le 12e arrondissement de Paris. Il ne peut être déplacé. C’est ainsi l’œuvre d’un lieu, pour un usage spécifique à ce lieu.
Le premier meuble,  le plus volumineux, est une bibliothèque / penderie. Celle-ci permet de dissocier l’espace de jour de l’espace de nuit par la création d’une séparation. C’est un meuble cloison qui porte en lui deux fonctions : la penderie pour la partie privative et la bibliothèque pour la partie publique. Sa découpe en caisson laisse entrer la lumière dans l’appartement tout en masquant le lit.


Le second meuble est une tête de lit. En plus de sa fonction principale, elle joue le rôle de rangement et de table de nuit.


Le troisième et dernier meuble est un vide poche qui s’insère dans l’espace étroit de l’entrée de l’appartement.

0 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Il s’agit de la conception et de la réalisation d’un ensemble de mobilier pour un appartement parisien. À l’heure où le modulable et la flexibilité règnent en maîtres dans nos intérieurs étriqués, nous avons fait le choix d’un projet de mobilier-immobilier, en adéquation avec l’espace au sein duquel il s’inscrit. Cet ensemble de trois meubles a été  conçus et...

    Project details
    • Year 2020
    • Work started in 2020
    • Work finished in 2020
    • Status Completed works
    • Type Interior Design
    Archilovers On Instagram