C• Paris 5 - Transformation d'un appartement | Composition, Atelier d'Architecture

Paris / France / 2020

0
0 Love 81 Visits Published

Le projet consiste en la restructuration et la transformation d’un appartement de 3 pièces pour le rendre plus fonctionnel.



Le linéaire de bibliothèque structure le projet et donne une cohérence à l’ensemble. C’est ce rayonnage qui accompagne l’entrée dans l’appartement, hiérarchise les espaces entre la cuisine et le séjour. C’est aussi lui qui va permettre de créer une épaisseur d’isolation phonique et spatiale pour la chambre parentale.



L’intervention structurelle sur le mur porteur qui sépare le séjour de la cuisine a nécessité l’intervention d’un bureau d’étude technique pour calculer le dimensionnement des éléments porteurs. Cette intervention est partie prenante du projet d’aménagement. Des étagères prennent appui sur l’âme du poteau et les ailes de la poutre accueillent des livres qui poursuivent le linéaire de rayonnage de la bibliothèque.



La chambre des enfants a été aménagée pour créer des espaces d’intimités propres à chaque enfant et ainsi leur permettre de grandir le plus longtemps possible dans la même pièce.

0 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Le projet consiste en la restructuration et la transformation d’un appartement de 3 pièces pour le rendre plus fonctionnel. Le linéaire de bibliothèque structure le projet et donne une cohérence à l’ensemble. C’est ce rayonnage qui accompagne l’entrée dans l’appartement, hiérarchise les espaces entre la cuisine et le séjour. C’est aussi lui qui va permettre de créer une épaisseur...

    Project details
    • Year 2020
    • Work started in 2020
    • Work finished in 2020
    • Status Completed works
    • Type Apartments
    Archilovers On Instagram