Le Biopark | PDA architecture

Réhabilitation d'un bâtiment de bureaux durable et indépendant à Paris 13è Paris / France / 2021

0
0 Love 135 Visits Published

Le Biopark, construit en 1990 était un ancien hôtel industriel, rénové une première fois en 2006 par l’agence d’architecture Valode et Pistre. L’ensemble du bâtiment, situé près de la gare d’Austerlitz, accueillait des laboratoires et des bureaux, dédiés aux entreprises de santé humaine. L’agence PDA architecture est intervenue après le départ d’un locataire et le souhait du Groupe Gecina de valoriser cet ensemble immobilier afin de le faire correspondre davantage aux nouveaux usages des espaces de bureau.

Il s’agit d’une rénovation lourde avec notamment un nouveau traitement du seuil et des flux. Cela a généré une nouvelle connexion entre espace public et espace privé. Une étude d’impact poussée a permis de définir les cibles de cette rénovation avec une stratégie bas carbone et rénovation durable.

0 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Le Biopark, construit en 1990 était un ancien hôtel industriel, rénové une première fois en 2006 par l’agence d’architecture Valode et Pistre. L’ensemble du bâtiment, situé près de la gare d’Austerlitz, accueillait des laboratoires et des bureaux, dédiés aux entreprises de santé humaine. L’agence PDA architecture est intervenue après le départ d’un locataire et le souhait du Groupe Gecina de valoriser cet ensemble immobilier afin de le faire correspondre davantage aux nouveaux usages des...

    Project details
    • Year 2021
    • Status Completed works
    • Type Office Buildings / Business Centers / Corporate Headquarters / Offices/studios
    Archilovers On Instagram