Expo "Polyphōnia" du photographe Pino Musi

Projet d'accrochage de l'exposition au "Tempio di Pomona" Salerno / Italy / 2021

0
0 Love 182 Visits Published

"Polyphōnia" est le nom du projet de l'expo du photographe Pino Musi pour l'espace du "Temple de Pomona" à Salerne, en Italie.


"Le photographe est resté à l’écoute de lieux qui n’ont pas encore appris à parler, jusqu’à ce qu’une fréquence émerge du hors-champ et perce l’ordre mathématique de l’espace. Le résultat est le décalage du feu de l’image. La création d’un nouveau système de disposition des éléments : un ordre différent où un son synthétique, concret, codé, traverse les images, qu’il faut écouter comme un poème électronique et transmettre le tumulte gelé comme dans une œuvre d’ingénierie musicale de Iannis Xenakis, ou le temps infini, comme dans une symphonie de codes informatiques de Ryoji Ikeda."


Le projet d'accrochage des images s'inspire aux scores musicaux de la musique électronique où on est plongé dans un continuum et la matière est stylisée et rendue homogène par le flux des données.

0 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    "Polyphōnia" est le nom du projet de l'expo du photographe Pino Musi pour l'espace du "Temple de Pomona" à Salerne, en Italie. "Le photographe est resté à l’écoute de lieux qui n’ont pas encore appris à parler, jusqu’à ce qu’une fréquence émerge du hors-champ et perce l’ordre mathématique de l’espace. Le résultat est le décalage du feu de l’image. La création...

    Project details
    • Year 2021
    • Status Completed works
    • Type Exhibitions /Installations
    Archilovers On Instagram