Hôtel Logistique Urbain, Paris (75)

Logistique Urbaine à Paris Paris / France / 2018

3
3 Love 321 Visits Published

Maître d’ouvrage : Sogaris, Ville de Paris
Programme : Construction de l’Hôtel Logistique et des équipements publics en toiture
Mission : Maîtrise d’oeuvre (complète)


HQE Bâtiments Tertiaires


Chapelle International constitue une nouvelle porte d’entrée de la logistique dans la capitale et
répond aux exigences des besoins du commerce électronique, de l’environnement et de l’insertion urbaine.


Outre les 44 000 m² dédiés à la logistique, cette halle de 400 mètres de long intègre des bureaux, un centre de fitness, un restaurant, une école de commerce, un data center pour l’hébergement des serveurs de la mairie de Paris, une chaudière biogaz, des locaux techniques, un parking et des aires de livraison ainsi que des locaux pour l’enseigne Métro mais aussi, sur le toit, la plus grande ferme urbaine de Paris dotée d’une serre chauffée par l’énergie récupérée du data center.



Par la réflexion suscitée et la réalisation de cet ouvrage, A26 réinvente le concept de terminal ferroviaire avec pour objectif de transformer le fret urbain : les trains transportant des marchandises entrent directement dans le bâtiment et le transfert de conteneurs sur des véhicules propres se déroule à l’intérieur pour ensuite être livrés dans la capitale.


Par ce résultat et l’audace des parties prenantes, cette réalisation est un modèle européen pour l’avenir des ouvrages de demain.

3 users love this project
Comments
    comment
    Enlarge image

    Maître d’ouvrage : Sogaris, Ville de ParisProgramme : Construction de l’Hôtel Logistique et des équipements publics en toitureMission : Maîtrise d’oeuvre (complète) HQE Bâtiments Tertiaires Chapelle International constitue une nouvelle porte d’entrée de la logistique dans la capitale etrépond aux exigences des besoins du commerce électronique, de l’environnement et de l’insertion urbaine. Outre les...

    Archilovers On Instagram
    Lovers 3 users