LE JEU DES PERLES DE VERRE

Résidence pour étudiants à Venise Murano / Italy / 2018

0
0 Love 1,328 Visits Published

"Qu'adviendrait-il si, un jour, la science, le sens du beau et celui du bien se fondaient en un concert harmonieux ?" (Herman Hesse, Le Jeu des Perles de Verre)


Au cœur de l'ile de Murano, dans une ancienne verrerie, jadis spécialisée dans la productions de perles de verre, un projet pour la réalisation, dans le charme des bâtiments historiques  de la manufacture, d'une résidence pour étudiants.


Entre vingt et vingt-cinq unités d'habitation, avec coin-cuisine et pour la plus part avec mezzanine ou organisées en deux pièces, avec deux grandes salles communes  avec cuisine, qui profitent de situations de charme de l'ensemble.


Le projet veut mettre en valeur l'esprit du lieu et la magie de la création de fantastiques objets de verre qui a marqué pendant le temps les bâtiments.


Orientée à la plus grande simplicité, la conception veut valoriser l'épaisseur de la tradition manufacturière et de l'architecture industrielle de l'immeuble, en lui redonnant une nouvelle opportunité de vie.

0 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    "Qu'adviendrait-il si, un jour, la science, le sens du beau et celui du bien se fondaient en un concert harmonieux ?" (Herman Hesse, Le Jeu des Perles de Verre) Au cœur de l'ile de Murano, dans une ancienne verrerie, jadis spécialisée dans la productions de perles de verre, un projet pour la réalisation, dans le charme des bâtiments historiques  de la manufacture, d'une résidence pour étudiants. Entre vingt et vingt-cinq unités...

    Project details
    • Year 2018
    • Main structure Masonry
    • Client Privato
    • Status Current works
    • Type Neighbourhoods/settlements/residential parcelling / Restoration of old town centres / Adaptive reuse of industrial sites / Feasibility Studies / Student Halls of residence / Recovery/Restoration of Historic Buildings / Recovery of industrial buildings
    Archilovers On Instagram