Métamorphose d'un bungalow

Tielt-Winge / Belgium / 2015

3
3 Love 806 Visits Published

Programme: rehausse partielle d’un étage d’une villa existante, transformation complète des façades afin d’obtenir un aspect contemporain et unitaire, tout en offrant des performances énergétiques actuelles.

La structure de l’habitation existante a entièrement été conservée.

Afin d’agrandir visuellement les espaces, certaines cloisons ont été remplacées par des parois vitrées et le plafond du séjour a été rehaussé. Les prescriptions urbanistiques ne laissaient la place que pour une minuscule extension du séjour mais qui a permise de repousser visuellement les limites grâce à une baie dont le sommet disparait derrière le plafond.

La chambre des parents vient coiffer l’édifice. La cage d’escalier existante, sombre et étroite, a été métamorphose en en espace lumineux et spacieux, offrant des vues diverses et variées sur le paysage et les différentes pièces de la maison.

3 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Programme: rehausse partielle d’un étage d’une villa existante, transformation complète des façades afin d’obtenir un aspect contemporain et unitaire, tout en offrant des performances énergétiques actuelles.La structure de l’habitation existante a entièrement été conservée. Afin d’agrandir visuellement les espaces, certaines cloisons ont été remplacées par des parois vitrées et le plafond du séjour a été rehaussé. Les prescriptions urbanistiques ne laissaient la place que pour une minuscule...

    Project details
    • Year 2015
    • Work started in 2014
    • Work finished in 2015
    • Status Completed works
    • Type Single-family residence
    Archilovers On Instagram
    Lovers 3 users