Boujemaa Farhane

Agadir / Morocco

0
send a message
Boujemaa  Farhane 0
Boujemaa Farhane
L'architecture mauresque andalouse est un style de construction et de décoration unique au Maroc, qui combine les influences andalouses et mauresques avec les traditions locales. Il se caractérise par l'utilisation de matériaux tels que le bois, la céramique fassi, le cuivre et le cuir dans la création d'éléments décoratifs tels que des boiseries, des lanternes, des plafonds en stuc, des moucharabiehs et autres.



Les artisans menuisiers jouent un rôle important dans la préservation et la mise en valeur de cette tradition architecturale en utilisant leur savoir-faire pour concevoir et créer des éléments décoratifs dans le respect de l'architecture maureso-andalouse.

Comme la gravure sur bois de cèdre, qui est considérée comme l'un des motifs maroco-andalou les plus importants, que l'on ne trouve nulle part sauf au Maroc, ainsi que le bois de genévrier, qui est utilisé dans les meilleurs produits en bois, et il est également rare et ne se trouve qu'au Maroc.

En tant qu'artisan professionnel dans ce domaine, il est de mon devoir d'utiliser des techniques et des matériaux traditionnels pour reproduire les détails originaux et les motifs ornementaux de ce style architectural.



En conclusion, l'architecture mauresque andalouse est un patrimoine culturel précieux du Maroc, et les artisans menuisiers comme vous jouent un rôle important dans sa préservation en transmettant les connaissances et les compétences nécessaires pour perpétuer cette tradition.
Boujemaa  Farhane
Boujemaa Farhane
  • Address N°207 bloc 107 city charaf , 80000 Agadir | Morocco

Follow Boujemaa Farhane also on

L'architecture mauresque andalouse est un style de construction et de décoration unique au Maroc, qui combine les influences andalouses et mauresques avec les traditions locales. Il se caractérise par l'utilisation de matériaux tels que le bois, la céramique fassi, le cuivre et le cuir dans la création d'éléments décoratifs tels que des boiseries, des lanternes, des plafonds en stuc, des moucharabiehs et autres. Les artisans menuisiers jouent un rôle important dans la préservation et la mise en valeur de cette tradition architecturale en utilisant leur savoir-faire pour concevoir et créer des éléments décoratifs dans le respect de l'architecture maureso-andalouse. Comme la gravure sur bois de cèdre, qui est considérée comme l'un des motifs maroco-andalou les plus importants, que l'on ne trouve nulle part sauf au Maroc, ainsi que le bois de genévrier, qui est utilisé dans les meilleurs produits en bois, et il est également rare et ne se trouve qu'au Maroc. En tant qu'artisan professionnel dans ce domaine, il est de mon devoir d'utiliser des techniques et des matériaux traditionnels pour reproduire les détails originaux et les motifs ornementaux de ce style architectural. En conclusion, l'architecture mauresque andalouse est un patrimoine culturel précieux du Maroc, et les artisans menuisiers comme vous jouent un rôle important dans sa préservation en transmettant les connaissances et les compétences nécessaires pour perpétuer cette tradition.