Alix Videlier

Designer Strasbourg / France

0
Alix Videlier 0
Alix Videlier
Alix VIDELIER est né dans le Jura en 1987. Il part faire ses études en Alsace à Strasbourg. Titulaire d’un DEUG en Arts visuels ainsi que d’une Licence design, il s’engage dans le Master design au sein de l’Université de Strasbourg qu’il obtient en 2011. En 2012, il s’installe en tant que designer produit indépendant.

Spécialisé dans le design d’objets, de mobiliers, sans pour autant délaisser une certaine culture graphique et spatiale, Alix Videlier œuvre pour différentes entreprises du grand Est de la France. C’est en questionnant ces dernières sur leurs savoir-faire, leur histoire, leur culture, leurs envies ainsi que leur environnement qu’Alix envisage la création.

Il possède également une véritable volonté de valoriser le patrimoine local, de favoriser les échanges entre les différents acteurs de la création, de mettre en exergue les forces créatrices locales. C’est en créant 220V en collaboration avec Malo Mangin qu’il expérimente la production de meubles à petite échelle dans un contexte de production régionale. L’utilisation de ressources locales, l’échange entre l’artisan et les designers, l’utilisation des savoir-faire, sont tout autant d’ingrédient permettant d'appréhender la création sous un autre angle.
Alix Videlier
Alix Videlier

Alix VIDELIER est né dans le Jura en 1987. Il part faire ses études en Alsace à Strasbourg. Titulaire d’un DEUG en Arts visuels ainsi que d’une Licence design, il s’engage dans le Master design au sein de l’Université de Strasbourg qu’il obtient en 2011. En 2012, il s’installe en tant que designer produit indépendant. Spécialisé dans le design d’objets, de mobiliers, sans pour autant délaisser une certaine culture graphique et spatiale, Alix Videlier œuvre pour différentes entreprises du grand Est de la France. C’est en questionnant ces dernières sur leurs savoir-faire, leur histoire, leur culture, leurs envies ainsi que leur environnement qu’Alix envisage la création. Il possède également une véritable volonté de valoriser le patrimoine local, de favoriser les échanges entre les différents acteurs de la création, de mettre en exergue les forces créatrices locales. C’est en créant 220V en collaboration avec Malo Mangin qu’il expérimente la production de meubles à petite échelle dans un contexte de production régionale. L’utilisation de ressources locales, l’échange entre l’artisan et les designers, l’utilisation des savoir-faire, sont tout autant d’ingrédient permettant d'appréhender la création sous un autre angle.