Thomas Merlin

Designer Francia / France

3
send a message
Thomas Merlin 3
Thomas Merlin
Recherches personnelles mais aussi conseil et développement de projets pour les entreprises, le Studio propose ses services dans les différentes disciplines du design:
produit | graphisme | espace |web

Après 4 ans passés dans différents studios à Paris, Thomas Merlin a fondé son propre studio en 2011. Il développe ses projets dans une optique de simplicité et de justesse. Il cherche à questionner la construction des objets avec la volonté qu'elle soit visible et réversible pour les rendre plus "légers" pour l'environnement. L'équilibre entre fonctionnalité, mise en œuvre et esthétique s'appuie sur l'utilisation de matériaux naturels, auxquels il imprime une expression minimaliste et moderne.

Il collabore avec des éditeurs reconnus comme Eno Studio, Hartô, Bolia, ou encore Universo Positivo.

Inspiré par les gens qui travaillent la matière et qui la rendent vivante, le studio réalise ses prototypes avec des artisans et des entreprises qui laissent l'empreinte de leur savoir-faire dans les projets. Merci à eux:
Jean-Paul Bouchet, La Poterie de Cliousclat, Nathalie Groeneweg, Alain Sartre, Metylos, Tôlerie Métal Indus…
Thomas Merlin
Thomas Merlin

Follow Thomas Merlin also on

Recherches personnelles mais aussi conseil et développement de projets pour les entreprises, le Studio propose ses services dans les différentes disciplines du design: produit | graphisme | espace |web Après 4 ans passés dans différents studios à Paris, Thomas Merlin a fondé son propre studio en 2011. Il développe ses projets dans une optique de simplicité et de justesse. Il cherche à questionner la construction des objets avec la volonté qu'elle soit visible et réversible pour les rendre plus "légers" pour l'environnement. L'équilibre entre fonctionnalité, mise en œuvre et esthétique s'appuie sur l'utilisation de matériaux naturels, auxquels il imprime une expression minimaliste et moderne. Il collabore avec des éditeurs reconnus comme Eno Studio, Hartô, Bolia, ou encore Universo Positivo. Inspiré par les gens qui travaillent la matière et qui la rendent vivante, le studio réalise ses prototypes avec des artisans et des entreprises qui laissent l'empreinte de leur savoir-faire dans les projets. Merci à eux: Jean-Paul Bouchet, La Poterie de Cliousclat, Nathalie Groeneweg, Alain Sartre, Metylos, Tôlerie Métal Indus…