Nakache & Orihuela Architectes

Architecture Firm Paris / France

2
2 Followers 507 Visits
Nakache & Orihuela Architectes 2
Nakache & Orihuela Architectes
NOA, Nakache & Orihuela Architectes

est une agence d'architecture et d'urbanisme parisienne créée en 2006 par deux architectes, Fannie Orihuela diplômée de l’école d’architecture Paris-Malaquais et Frédéric Nakache, diplômé de l’école d’architecture Paris Villemin.

Notre association débute à la suite du concours EUROPAN 7 organisé par le Ministère de l'Equipement où notre réflexion dans le domaine de l’innovation urbaine et architecturale a été primée. Ce prix nous a donné l’opportunité de concrétiser nos conceptions en matière d’habitat, d’urbanisme sur le Terrain des Sœurs à Villeurbanne.

Nous avons développé au fil des années des compétences complémentaires autour des projets, allant des études d’urbanisme au projet d’architecture. Ce large champ de projet nous permet d’appréhender la ville à toutes les échelles comme un tout dont les parties sont indissociables et portent cependant leur identité propre.

NOA est capable de mener une réflexion stratégique à l’échelle du grand territoire jusqu’au détail de mise en œuvre d’un bâtiment. Ces compétences nous permettent ainsi de mettre en dialogue des interlocuteurs aux savoir-faire et aux compétences très différentes, faisant valoir les ambitions de la ville, tout en tenant compte des contraintes et des enjeux privés.

En prémice de notre association nous avons participé à la conception de projets innovants, complexes et ambitieux dans des agences telle que ATELIERS JEAN NOUVEL, MANUELLE GAUTRAND, JAKOB+MACFARLANE, SANAA, X-TU ou PETER EISENMAN.

Dans ces agences, nous avons pu, l'un et l'autre, apprécier, à différentes échelles : la rigueur de travail et de conception, la générosité offerte à l'innovation, la fantaisie et bien d'autres qualités qui habitent un projet d'architecture.
Nakache & Orihuela Architectes
Nakache & Orihuela Architectes

NOA, Nakache & Orihuela Architectes est une agence d'architecture et d'urbanisme parisienne créée en 2006 par deux architectes, Fannie Orihuela diplômée de l’école d’architecture Paris-Malaquais et Frédéric Nakache, diplômé de l’école d’architecture Paris Villemin. Notre association débute à la suite du concours EUROPAN 7 organisé par le Ministère de l'Equipement où notre réflexion dans le domaine de l’innovation urbaine et architecturale a été primée. Ce prix nous a donné l’opportunité...

Follow Nakache & Orihuela Architectes also on