LA Architectures

Architecture Firm Paris / France

9
9 Followers 562 Visits
LA Architectures 9
LA Architectures
LA Architectures est le fruit de l’association de deux jeunes femmes architectes. L’agence se nourrit de la différence de nos approches, et de la complémentarité des points de vue. Notre architecture se veut plurielle, tenant compte non seulement du bâtiment et de ses besoins, mais aussi de son intégration dans l’environnement - le tissu urbain, la ville, la rue ou le paysage.
Notre démarche est donc la recherche de l’équilibre entre le contexte, les fonctionnalités de l’ouvrage, et une certaine sensibilité, pour tendre vers une juste balance entre un univers plastique émouvant et la rationalité économique.

Un lieu - un contexte - un usage - une réponse, une architecture singulière de laquelle découlerait, pour ceux qui l’occupent, ce sentiment de «bien-vivre».

Le travail de l’agence a été distinguée par le PRIX DE LA PREMIERE OEUVRE 2014.

Linda Gilardone, ou la capacité à toujours se renouveler. Par nature, elle est en constant sondage des évolutions du monde. Son parcours est riche et varié: elle étudie à la prestigieuse et sélective HDK de Berlin, fait un workshop à Pékin, puis un crochet d’un an à Chicago chez Perkins & Will et travaille dans de nombreuses agences parisiennes. Elle ne se contente pas de l’apparente évidence, questionne la nature de la plastique pour atteindre le point sensible duquel découle l’émotion.

Axelle Acchiardo, ou la rigueur de la démarche architecturale. Scientifique et rigoureuse dans l’âme, dotée d’une forte capacité de synthèse, elle intègre les questions structurelles, économiques et programmatiques décisives dans l’acte de construire. Elle a acquis une expérience solide en termes de gestion de projet et de management d’équipe. Les études, le chantier et la direction de la cellule de synthèse technique l’ont convaincue du rôle de l’architecte, véritable chef d’orchestre et conseil auprès de la MOA.
LA Architectures
LA Architectures

LA Architectures est le fruit de l’association de deux jeunes femmes architectes. L’agence se nourrit de la différence de nos approches, et de la complémentarité des points de vue. Notre architecture se veut plurielle, tenant compte non seulement du bâtiment et de ses besoins, mais aussi de son intégration dans l’environnement - le tissu urbain, la ville, la rue ou le paysage. Notre démarche est donc la recherche de l’équilibre entre le contexte, les fonctionnalités de l’ouvrage, et une...

Activities