ADH [Doazan+Hirschberger & associés]

Team Bordeaux / France

4
4 Followers 1,007 Visits
ADH [Doazan+Hirschberger & associés] 4
ADH [Doazan+Hirschberger & associés]
Présentation
adh est une sarl d’architecture polyvalente, installée à Bordeaux, qui réalise des projets de bâtiments (neufs et réhabilitation, équipements publics et logements), des espaces publics, des études urbaines, des projets de paysage.
L'organisation de adh se rapproche de celle d'une coopérative où chaque projet est discuté avec tous, à toutes les étapes et dans tous ses aspects.
Nos projets sont définis pour et avec leurs utilisateurs ; les questions environnementales, en termes de confort d'usage comme de performances, les fondent ; les questions budgétaires dans leur ensemble sont respectées, coût des travaux, pérennité et maintenance.
Nous nous engageons dans des projets responsables, efficaces et économes.
Le Pôle National des Arts du Cirque de Auch livré en 2012 a été mentionné à l’Equerre d’argent et au prix national de la construction bois. Les derniers projets livrés sont le Zoétrope, cinéma municipal de Blaye, et les 55 000ha pour la nature ; actuellement 300 logements sont en chantier, et l’agence travaille sur le PNAC de Boulazac-Aquitaine et la zac Cantinolle à Eysines.

Moyens humains

l'équipe
adh est une équipe de 6 à 9 personnes, architectes et paysagistes.
Pour chaque dossier, un référent est nommé, un des associés ou un collaborateur moins aguerri en binôme avec un des associés, qui suivra le projet jusqu’à sa livraison. Et toute l’équipe, tenue au courant à l’avancement, peut être mobilisée dans les étapes de rendu.
Un assistant administratif épaule la gérance.
adh travaille régulièrement avec les mêmes partenaires extérieurs, en termes techniques mais également de graphisme, éclairage, scénographie, acoustique…

les 3 associés
Bénédicte 'Benoîte' DOAZAN est née en 1967 à Toulouse.
Elle suit ses études à Paris, à l'Ecole d'Architecture de Paris-Conflans puis Paris-La Villette ; elle est architecte dplg en 1992.
En parallèle à ses études elle collabore avec différentes agences parisiennes. Elle s'installe en libéral en 1994. Elle crée l'atelier d'architecture et de paysages Doazan-Hirschberger avec Stéphane Hirschberger en 1998 ; l'atelier devient sarl en 2010, elle en est la gérante majoritaire.
Stéphane HIRSCHBERGER est né en 1966 à Metz.
Il suit ses études à Paris, à l'Ecole d'Architecture de Paris-Villemin ; il est architecte dplg en 1992.
Après son diplôme il intègre le Bureau des Paysages d'Alexandre Chemetoff où il est formé aux métiers de la ville et des paysages ; en 1998 il forme avec Benoîte Doazan l'atelier d'architecture et de paysages Doazan-Hirschberger ; en 2010 il devient associé majoritaire de la sarl ADH.
Il commence à enseigner en 1998 à l'Ecole de l'Architecture, de la Ville et des Territoires de Marne-La-Vallée; en 2004 il est titularisé à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux où en plus de l'enseignement il s'engage dans les instances (CPR, CA).
Nicolas NOVELLO est né en 1977 à Rillieux-la-Pape.
Il suit ses études à l'Ecole d'Architecture de Versailles ; il est architecte dplg en 2006.
De 2003 à 2006 il collabore avec différentes agences, collaborateur puis chargé de projet. En 2007 il intègre ADH ; il devient associé avec la création de la sarl en 2010.
ADH [Doazan+Hirschberger & associés]
ADH [Doazan+Hirschberger & associés]

Présentation adh est une sarl d’architecture polyvalente, installée à Bordeaux, qui réalise des projets de bâtiments (neufs et réhabilitation, équipements publics et logements), des espaces publics, des études urbaines, des projets de paysage. L'organisation de adh se rapproche de celle d'une coopérative où chaque projet est discuté avec tous, à toutes les étapes et dans tous ses aspects. Nos projets sont définis pour et avec leurs utilisateurs ; les questions environnementales, en termes...