Archilovers maintenant disponible en français aussi!!!

Allons-nous découvrir l'Architecture "en français" dans le monde!

by Mauro Lazzarotto
9

Qu'on se le dise, Jean Nouvel n'est pas le seul et unique architecte français. Ils sont près de 29.000 à exercer cette profession en France et il y a presque 20.000 étudiants d'architecture partagés par 22 écoles reconnues.

Mais au delà des confins de la France il y a à peu près encore 30.000 architectes dans le monde qui parlent français comme langue maternelle ou bien l'utilise chaque jour pour travailler ou faire ses études.

En Europe, on fait de l'architecture "en français" dans la Belgique, en Suisse, à Monaco et au Luxembourg, en ne pas laissant de côté les architectes francophones qui étudient ou travaillent dans les autres pays.

Mais un peu partout dans le monde il y a des agences très intéressants et vitales avec lesquelles on peut communiquer en français. Vous serez surpris par leur qualité et leur créativité!

Cette agences ouvrent souvent dans des pays ou des régions francophones (comme le Québec, au Canada) ou utilisent le français pour communiquer hors des leurs frontières (en Afrique et en Afrique du Nord en particulier). Le français est une chance!

Comments
  • FACI SALAH

    bonne initiative, et merci d'avance

comment
Author
References