La pose de la dernière pierre du Mucem

Derniers préparatifs pour le lancement de Marseille Provence 2013

by Mauro Lazzarotto
2

A l’occasion du week-end d’ouverture de Marseille-Provence 2013, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) ouvre les portes de son bâtiment flambant neuf, conçu par Rudy Ricciotti.

Le président de la République, François Hollande, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, seront samedi 12 janvier à Marseille pour le lancement officiel de la Capitale européenne de la culture Marseille Provence 2013

Jean-François Chougnet, directeur de l'association en charge de Marseille Provence 2013, accompagnera ses ses invités importants au nouveau Musée pour la pose de la dernière pierre de cet établissement qui doit ouvrir officiellement en juin.

Face à la mer, frôlant le Fort Saint-Jean, le Mucem en fin de chantier offre au public ses dentelles de béton pour une visite en avant-première. Un bloc simple à texture structurelle complexe, une « Kasbah verticale » selon son architecte.

Ce week-end plusieurs rendez-vous seront proposés, notamment un parcours d'art contemporain à Aix, un survol de la région par la Patrouille de France, un spectacle pyrotechnique à Arles mais aussi et d'abord une grande fête à Marseille le samedi soir, avec "parade de lumières", mini-blackout et des dizaines de rendez-vous artistiques le long d'un parcours déambulatoire en ville.

Pour en savoir plus sur le week end d'ouverture: www.mp2013.fr/week-end-ouverture/

Comments
    comment
    Author
    References
    MuCEM 149

    MuCEM

    Marsiglia / France / 2012