World Architecture Festival 2012

Une excellente occasion de se faire connaître à l’international

by Mauro Lazzarotto
3

Le World Architecture Festival 2012 a célébré son cinquième anniversaire en beauté avec un gala de trois jours (Octobre 2 à 4) dans le cadre de la Marina Bay Sands à Singapour, un bâtiment conçu par l’architecte Moshe Safdie, lui-même lauréat d’un prix WAF.

“Le World Architecture Festival est le plus important, le plus vivant, le plus complet et le plus interactif événement sur l'architecture dans le monde, a déclaré Paul Finch, directeur du Festival. Attirant les grands noms de l'architecture, reconnus internationalement, comme les plus petites agences locales, les projets affichent une excellente qualité, démontrant la capacité de leurs auteurs à concevoir les bâtiments les plus innovants du monde." Une excellente occasion de se faire connaître à l’international!

Récemment décrites par le Times comme les Oscars de l'architecture, les WAF, depuis la première édition en 2008, ont mis l'accent sur plus de 8000 architectes originaires de 66 pays différents. La 5ème édition de ce festival a réuni dans la mégalopole asiatique 300 projets (de plus de Soixante nations) en compétition devant un jury international composé d’architectes de renom.

En attendant la prochaine édition du Word Architecture Festival pour nommer vos projets (après les avoir publiés sur Archilovers), découvrez quelques projets des lauréats du festival 2012:

Le bâtiment de l'année 2012 "sont" les Cooled Conservatories at Gardens by the Bay, par Wilkinson Eyre Architects et Grant Associates.

Le Projet Paysage de l'année est le Kallang River at Bishan – Ang Mo Kio Park, par l'Atelier Dreiseitl.

Le Projet futur de l'année est le Sheireb - Heart of Doha, par AECOM.

Jusqu'à présent, trois projets en Asie mais conçus par des études anglais, allemandes... et les agences d'Architetcure françaises, belge, quebecoise? Voilà le seul projet "francophone" qui a gagné un prix dans sa categorie:

Le Project "Civic and Community": le Salorge,  par Arcau Architects.

 

 

 

 

 

Comments
    comment
    Author
    References
    58

    Marina Bay Sands

    Singapore / Singapore / 2009

    163

    Cooled Conservatories at Gardens by the Bay

    Singapore / Singapore / 2012

    14

    Kallang River at Bishan – Ang Mo Kio Park

    Singapore / Singapore / 2012

    13

    Msheireb - Heart of Doha Masterplan

    Doha / Qatar / 2012

    47

    Salorge

    Pornic / France / 2011