Centre d’animation Hébert | Erik Giudice Architecture

Paris / France

10
10 Love 2,374 Visits Published

Le projet “Hébert kub”, repose sur un calibrage subtile entre transparence et opacité; constance minérale et variation végétale ; durabilité.
L’architecture est claire, atemporelle, attractive toute en retenue afin d’éveiller la curiosité, susciter l’envie auprès des jeunes, des habitants et du personnel et constituer le cœur socioculturel du quartier, un lieu de rencontre intergénérationnel dynamique.


Le nouveau centre d’animation Hébert se caractérise par un traitement homogène et attentif de toutes les façades, y compris en cœur d’ilot.
Visible depuis la rue des Fillettes, la façade ouest est végétalisée pour garantir une continuité écologique entre l’espace extérieur planté et la toiture-jardin.
Des supports sont fixés dans certains percements afin de mailler les câbles sur lesquels se lovent les plantes grimpantes.


En toiture, le jardin pédagogique a été conçu comme un espace de culture potagère et plus généralement en espace de culture de la terre et de connaissance des organismes vivants qui forment ainsi un écosystème harmonieusement maîtrisé par l’Homme dans le respect de la biodiversité.
Le nouveau centre “Hébert kub” est à cette image où chacun participe à sa manière, avec ces différences, ces richesses, ces aspirations à l’animation d’un lieu de vie partagé.

10 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Le projet “Hébert kub”, repose sur un calibrage subtile entre transparence et opacité; constance minérale et variation végétale ; durabilité.L’architecture est claire, atemporelle, attractive toute en retenue afin d’éveiller la curiosité, susciter l’envie auprès des jeunes, des habitants et du personnel et constituer le cœur socioculturel du quartier, un lieu de rencontre...

    Archilovers On Instagram
    Lovers 10 users