Complexe touristique à Aghribs | Agence KMZ

Dossier d'investissement d'un complexe touristique 3 étoiles à Aghribs, wilaya de Tizi-Ouzou Tizi Ouzou / Algeria / 2022

1
1 Love 294 Visits Published

Un complexe touristique intégré sur un site naturel d'exception offrant une vue panoramique sur les montagnes et la mer :


Ce projet de complexe touristique 3 étoiles est implanté sur un terrain en pente situé dans la commune d’Aghribs, Wilaya de Tizi-Ouzou. L’assiette foncière de la concession s’étend sur une surface de 42492m². en effet, le terrain est bordé par une piste le séparant du groupement communal N°51 du coté nord. Par une voie communale du coté sud. Par un espace de reboisement forestier du coté Est et enfin par le groupement communal N°51 du coté Ouest.
Le terrain présente une pente moyenne en une seule direction donnant en amphithéâtre sur le paysage forestier et la mer méditerranée au loin. Il est bordé par deux voies du coté nord et sud. Nous avons choisit d’implanter le projet en parallèle aux courbes de niveaux afin de réduire les déblais/remblais et surtout offrir une vue imprenable sur le paysage magnifique qu’offre la région.


https://kmz-architecture.com/complexe-touristique-aghribs



L’architecture est sobre, proportionnée et intégrée au site, notamment à travers l’usage d’éléments de maçonnerie, de cadrage de vue couplé à un choix de toitures adaptées à l’usage et de grandes baies vitrées sur les parties en commun. Un jeux de panneaux, de canopées et de pergolas vient protéger le projet de la sur exposition solaire tout en créant le couronnement de la partie hébergement.
Le projet s’inspire des typologies architecturales locales notamment en réinterprétant la toiture en pente au niveau des chalets, en reprenant sur certains panneaux l’usage de la pierre locale comme dans les maisons pittoresques de la région. Ainsi qu’en reprenant l’orientation EST pour un apport optimal en éclairage naturel.
Ce complexe touristique rependra aux exigences de classification 3 étoiles du cahier de charge du ministère du tourisme notamment les dispositions des lois et décrets : 99-0, 06-325, 2000-130, 2000-46,19-158 et19-151.
Le projet comporte deux restaurants gastronomiques 3 étoiles, une cafétéria, des snackbars, deux salons de détente et de réception, une piscine extérieur, une piscine intérieure chauffée, quatre terrains de sport en plein air, une salle de sport intérieure, un SPA/Hammam, des jardins paysagers, un parcours dans un espace bois, une salle de conférence/banquets multifonctionnelle, un supermarché et une vitrine de l’artisanat. Sa capacité d’accueille totale est de110 lits dont 9 chalets type F4 et F3. il disposera de 252 places de stationnement et d’une capacité de 300 couverts.

1 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Un complexe touristique intégré sur un site naturel d'exception offrant une vue panoramique sur les montagnes et la mer : Ce projet de complexe touristique 3 étoiles est implanté sur un terrain en pente situé dans la commune d’Aghribs, Wilaya de Tizi-Ouzou. L’assiette foncière de la concession s’étend sur une surface de 42492m². en effet, le terrain est bordé par une piste le séparant du groupement communal...

    Project details
    • Year 2022
    • Main structure Reinforced concrete
    • Client SARL Parc la comète
    • Cost 10000000
    • Status Unrealised proposals
    • Type Hotel/Resorts
    Archilovers On Instagram
    Lovers 1 users