CONSTRUCTION D'UNE MAISON DE VACANCES A L'ILE D'YEU

CONSTRUCTION D'UNE MAISON DE VACANCES - RT 2012 L'ILE D'YEU / France / 2019

1
1 Love 23 Visits Published

La maison individuelle se compose d’un corps de bâti principal et d'un garage à vélo, avec un seul niveau. La percée visuelle depuis l’entrée sur la parcelle est conservée. La maison est ainsi peu visible depuis la voie publique. Le plan et l’implantation de l’édifice sont en accord avec la topographie naturelle du terrain de façon à intégrer parfaitement l’édifice dans le paysage.


Le bâtiment se compose d’un seul niveau et est implanté de telle manière à recevoir un maximum de lumière naturelle : les façades principales sont orientées au sud-ouest. La forme du bâtiment est en U : un corps principal (composé du séjour et de la salle à manger et de la cuisine) et deux parties secondaires viennent se connecter. (chambres, salle de bain).


Par une volumétrie simple avec une toiture à deux pans ainsi qu’une unité d’aspect et de matériaux pour la maison, paysage et projet sont harmonisés. Grâce à ces ouvertures, le projet de construction bénéficie d’un apport lumineux et calorifique considérable.

1 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    La maison individuelle se compose d’un corps de bâti principal et d'un garage à vélo, avec un seul niveau. La percée visuelle depuis l’entrée sur la parcelle est conservée. La maison est ainsi peu visible depuis la voie publique. Le plan et l’implantation de l’édifice sont en accord avec la topographie naturelle du terrain de façon à intégrer parfaitement l’édifice dans le...

    Project details
    • Year 2019
    • Client Privé
    • Cost 350.000
    • Status Completed works
    • Type Single-family residence / Multi-family residence / Interior Design / Custom Furniture
    Archilovers On Instagram
    Lovers 1 users