Tour Montparnasse: démolition ou bien substitution?

Une provocation, peut-etre pas aussi folle qu'elle peut paraitre....... Parigi / France / 2015

0
0 Love 19 Visits Published

Plusieurs amoureux du panorama parisien ont parlé de abattre la  Tour Montparnasse, le plus haut batiment de la ville aprés de la Tour Eiffel, érigee pendant les années 60 - 70 et beaucoup discuté par les professionnels et par des gens ordinaires.


Moi -en étranger qui  connait bien les difficultés de concilier l'architecture actuelle avec le villes historiques -- je vais vous offrir une propos ironique, un jeu intellectuel, peut-etre pas si fou qu'il peut sembler: substituer le gratte-ciel americain avec un gratte.ciel "parisien".


Paris a dejà la Colonne de Juillet, laissez-moi lui-donner la Colonne de Novembre. Pourquoi de novembre? Parce-qu c'est le mois de naissance du Général De Gaulle.......et le mien aussi.


Riez vous, chers Parisiens? Eh bien, cela fait toujours du bon...........

0 users love this project
Comments
    comment
    Enlarge image

    Plusieurs amoureux du panorama parisien ont parlé de abattre la  Tour Montparnasse, le plus haut batiment de la ville aprés de la Tour Eiffel, érigee pendant les années 60 - 70 et beaucoup discuté par les professionnels et par des gens ordinaires. Moi -en étranger qui  connait bien les difficultés de concilier l'architecture actuelle avec le villes historiques -- je vais vous offrir une propos ironique, un jeu intellectuel, peut-etre...

    Project details
    • Year 2015
    • Status Unrealised proposals
    • Type multi-purpose civic centres / Monuments
    Archilovers On Instagram