Popincourt

Paris / France / 2019

4
4 Love 437 Visits Published

Le chantier a duré plus d’un an et se situe au 47 rue Popincourt, dans un quartier de Paris en pleine gentrification.


L’ambition de ce projet est celle d’opérer un changement dans la pratique de l’agence qui commence par les lieux et s’étend jusqu’à la modernisation des outils de travail et de création. La partielle réhabilitation et transformation d’un garage-parking et sa surélévation par une construction en bois sont devenues une occasion unique pour questionner la manière de travailler de LAN, et plus largement celle de l’architecte aujourd’hui, afin de la faire éventuellement évoluer.


Toutes les thématiques chères au travail de l’agence ont été abordées : la densification, l’intégration urbaine, la création d’un environnement évolutif, la prise en compte de toutes les échelles, de la ville à la vaisselle, du travail sur la matière au dessin de mobilier et d’environnements spécifiques.

4 users love this project
Comments
    comment
    Enlarge image

    Le chantier a duré plus d’un an et se situe au 47 rue Popincourt, dans un quartier de Paris en pleine gentrification. L’ambition de ce projet est celle d’opérer un changement dans la pratique de l’agence qui commence par les lieux et s’étend jusqu’à la modernisation des outils de travail et de création. La partielle réhabilitation et transformation d’un garage-parking et sa surélévation par une...

    Project details
    • Year 2019
    • Work finished in 2019
    • Status Completed works
    • Type Offices/studios / Interior Design
    Archilovers On Instagram
    Lovers 4 users