THE BIG WAV(ST)E | mat collos

'the big wav(st)e' uses recycled water jugs to raise awareness of plastic pollution in france montpellier / France / 2019

0
0 Love 641 Visits Published

Ce pavillon installé dans le cadre du festival des architectures vives à Montpellier vise à sensibiliser les visiteurs aux enjeux environnementaux.


Il est aujourd'hui temps de reconsidérer nos déchets comme une ressource, et non comme un fardeau. Les bidons d'eau stérile (5L) utilisés par les hôpitaux ne sont aujourd'hui pas triés, et partent à l’enfouissement. (400 bidons par mois par bloc opératoire environ). Dans ce cas,  les bidons ne sont pas revalorisés car l'etiquette papier rends le processus de recyclage trop coûteux. L'impression directe sur le plastique pourrait résoudre ce problème.



Notre structure est composée de 14 arches auto-portantes de 40 bidons chacune, assemblées et contreventées par un système de filetage. Les arches ainsi assemblées forment une "vague" de plastique. Les bidons agissent comme des briques de construction, à la fois résistantes et transparentes. Suite au festival, ces bidons seront recyclés pour réaliser les pièces d'un nouveau jeu de construction édité par Waste Is More.


 

0 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Ce pavillon installé dans le cadre du festival des architectures vives à Montpellier vise à sensibiliser les visiteurs aux enjeux environnementaux. Il est aujourd'hui temps de reconsidérer nos déchets comme une ressource, et non comme un fardeau. Les bidons d'eau stérile (5L) utilisés par les hôpitaux ne sont aujourd'hui pas triés, et partent à l’enfouissement. (400 bidons par mois par bloc opératoire environ)....

    Project details
    • Year 2019
    • Work started in 2019
    • Client Festival des architectures vives
    • Status Completed works
    • Type Pavilions / Art Galleries / Exhibitions /Installations
    Archilovers On Instagram