Palais des Congrès & Casino Cap d'Agde

Agde / France / 2019

5
5 Love 384 Visits Published

Deux nacres de béton blanc signifient la nouvelle en­trée de la station. Elles sont enveloppées par une résille aux motifs sous-marins conçue avec Hervé Di Rosa, telle une écume dé­posée par les flots.


Des passerelles piétonnes s’en­roulent comme des coquillages autour des deux édifices. Cet entrelacs de fines arabesques paraît posé délicatement sur une multitude de piliers arborescents. Une passerelle permet aux piétons et cyclistes de rejoindre la toiture du palais, où une grande terrasse offre des vues pa­noramiques sur le territoire. Elle est surmontée d’un espace polyvalent, dont la structure métallique paraît flotter en apesanteur. Une autre passerelle enjambe l’avenue de Belle Isle et mène à Agde. De cette véritable place piétonne en trois dimensions, une rambla rejoint le port. Elle forme la colonne ver­tébrale du futur quartier.

5 users love this project
Comments
    comment
    Enlarge image

    Deux nacres de béton blanc signifient la nouvelle en­trée de la station. Elles sont enveloppées par une résille aux motifs sous-marins conçue avec Hervé Di Rosa, telle une écume dé­posée par les flots. Des passerelles piétonnes s’en­roulent comme des coquillages autour des deux édifices. Cet entrelacs de fines arabesques paraît posé délicatement sur une multitude de piliers...

    Archilovers On Instagram
    Lovers 5 users