Espace GRAVITEO | Graziella Sablone

Roberto Van Ooteghem, podothérapeute, à Vaux-sur Sûre Vaux-sur-Sûre / Belgium / 2018

2
2 Love 499 Visits Published

Ce dossier, sans épiloguer, a réussi à mettre notre bureau à dure épreuve, même après 30 ans d’expériences professionnelles dans ce métier… Mais le résultat en valait la peine !!!
Installé depuis quelques années à Vaux-sur-Sûre avec son épouse et ses enfants, Monsieur Van Ooteghem était désireux de rapprocher ses activités professionnelles de sa vie de famille. Son habitation acquise et transformée pour les besoins privés, offrait encore de beaux volumes à aménager pour ses souhaits professionnels.


CEI a été consultée dès 2016 pour tenter de définir comment mener à bien ce projet : créer dans le volume annexe à la partie privée, deux cabinets de consultation et un hall d’attente au rez et une chambre avec salle de bains à l’étage.


Cette mission n’a pas été simple : le bâtiment était anciennement une étable, les murs rejetaient encore les traces de la vie du bétail, les pièces étaient petites et les plafonds bas. C’est dans les situations les plus difficiles que notre créativité trouve écho. De sombre, les pièces sont devenues lumineuses, bien agencées et bien structurées autour du métier de podothérapeute. Le mobilier de la partie professionnelle a été conçu sur mesure sur base des besoins et des attentes de Monsieur Van Ooteghem. Les éclairages ont particulièrement été bien étudiés pour répondre aux exigences et à la précision des soins à apporter aux patients. Les accès eux aussi sont adaptés : ouvertures suffisamment larges pour les PRM.


Le sol est composé d’une mosaïque ton sur ton en dégradé de beiges de carreaux Mosa, qui confère à l’ensemble une belle légèreté et une belle dynamique.
Lors des travaux de démolition, un ancien plafond en bois a été mis à jour et nous avons décidé — en accord avec nos clients — de le garder dans le hall d’accès professionnel… Le résultat est top : la présence du bois rend ses lettres de noblesse à l’ensemble et apporte une douce chaleur, superbement soulignée par un rail lumineux d’une extrême finesse de Davide Groppi. L’ambiance générale à l’espace Gravitéo est douce, réconfortante, soignée, rassurante mais aussi moderne, technique et nette, tous ces qualificatifs qui décrivent si bien le métier du Maître d’Œuvre.
Dans la foulée des transformations intérieures, nous avons également traité les façades extérieures.


Nous avons marqué clairement la séparation entre partie privée et partie professionnelle en utilisant deux matériaux totalement différents, posés chacun avec maîtrise pour un résultat vraiment exceptionnel !!! Les prises de vue « avant-après » parlent d’elles-mêmes. Les entreprises ont vraiment travaillé avec un soin immense pour obtenir des finitions parfaites : jetez un œil aux raccords entre les pierres naturelles et les habillages de fenêtre ou encore entre la pierre et le bardage bois…


Nous sommes fiers d’avoir réussi ce challenge, nous sommes fiers d’avoir gagné la confiance de nos clients, nous sommes fiers du savoir-faire acquis durant ce chantier, nous sommes fiers du résultat.

2 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Ce dossier, sans épiloguer, a réussi à mettre notre bureau à dure épreuve, même après 30 ans d’expériences professionnelles dans ce métier… Mais le résultat en valait la peine !!!Installé depuis quelques années à Vaux-sur-Sûre avec son épouse et ses enfants, Monsieur Van Ooteghem était désireux de rapprocher ses activités professionnelles de sa vie de famille....

    Project details
    • Year 2018
    • Work started in 2017
    • Work finished in 2018
    • Status Completed works
    • Type Offices/studios / Hospitals, private clinics / Interior Design / Custom Furniture / Recovery/Restoration of Historic Buildings
    Archilovers On Instagram
    Lovers 2 users