Crêperie à Paimpont (35)

Jeune restaurateur, Johann a repris une crêperie dans le 35, après le départ à la retraite des propriétaires. Paimpont / France / 2017

0
0 Love 581 Visits Published

Pour son projet de rénovation, Johann a différentes problématiques. D’un point de vue pratique, il aimerait améliorer la qualité phonique de son restaurant pour éviter le brouhaha et mettre aux normes ces WC pour les personnes à mobilité réduite. D’un point de vue esthétique, le restaurateur aimerait ouvrir l’espace pour mettre en avant la cuisine et le bar, mais également ouvrir sur l’extérieur pour que ses clients profitent d’une vue sur le lac face au restaurant.


En parallèle il voudrait cacher certains éléments moins intéressants de son décor, comme la vaisselle et les machines à café. Autre problématique pour Johann, démarquer son restaurant de celui de ses concurrents.


“Les crêperies en Bretagne se ressemblent souvent, très traditionnelles et rustiques. J’aimerais un restaurant qui me ressemble !” raconte Johann.


Il s’imagine une décoration bistro chic, avec des touches industrielles  et contemporaines comme une verrière ou des moulures parisiennes. Des envies plein la tête, il était indispensable pour Johann de pouvoir comparer différents travaux d’architectes. 

0 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    Pour son projet de rénovation, Johann a différentes problématiques. D’un point de vue pratique, il aimerait améliorer la qualité phonique de son restaurant pour éviter le brouhaha et mettre aux normes ces WC pour les personnes à mobilité réduite. D’un point de vue esthétique, le restaurateur aimerait ouvrir l’espace pour mettre en avant la cuisine et le bar, mais également ouvrir sur...

    Project details
    • Year 2017
    • Status Completed works
    • Type Restaurants
    Archilovers On Instagram