Gammarth international clinic

Concours privé : 1er Prix en groupement AtelierWS architectes et AIA architectes La Marsa / Tunisia / 2018

1
1 Love 739 Visits Published

La future polyclinique GIC entend être ce nouvel acteur de référence. C’est donc une opportunité rare pour concevoir un établissement de nouvelle génération à Tunis, adoptant des standards supérieurs et internationaux nen termes d’organisation fonctionnelle et d’architecturale.


Une distribution interne centrale et des flux distincts: La gestion des flux est un point essentiel de la qualité du projet. Dans notre projet, nous avons cherché à organiser les flux internes horizontalement et verticalement pour distinguer clairement les différents circuits patients, médicaux, logistiques.


Façades Intelligentes : Chaque fonction à des exigences propres, qui se traduisent en plan par des organisations spécifiques, et en façade par des traitements qui peuvent être différenciés. En complément à ces différences liées aux usages s’ajoute l’orientation des bâtiments, avec des implications spécifiques selon les expositions. Les brises soleils judicieusement placés et répartie selon l'orientation permettent de profiter au mieux des orientations et des différentes expositions, avec des protections solaires adaptées, qui participent aussi à la maitrise des consommations énergétiques.

1 users love this project
Comments
    comment
    Enlarge image

    La future polyclinique GIC entend être ce nouvel acteur de référence. C’est donc une opportunité rare pour concevoir un établissement de nouvelle génération à Tunis, adoptant des standards supérieurs et internationaux nen termes d’organisation fonctionnelle et d’architecturale. Une distribution interne centrale et des flux distincts: La gestion des flux est un point essentiel de la qualité du projet. Dans...

    Project details
    • Year 2018
    • Main structure Mixed structure
    • Status Current works
    • Type Hospitals, private clinics
    Archilovers On Instagram
    Lovers 1 users