AGORA de l'entre ciel et terre | Ikssam Hachim

Villeurbanne / France / 2013

1
1 Love 1,337 Visits Published
« Agora » signifie en grec « place publique », « lieu où on se réunit ». A travers l’étymologie de son nom, mon projet affiche ses envies et objectifs.
L’Agora renvoie cette image d’un lieu de rassemblement pour l’échange culturel, le dialogue, le débat, les rencontres et la réflexion pour tous.
"Entre ciel et terre" recentre mon agora autour de la religion, crée un lien entre le ciel et la terre, entre le divin et les humains.
Je désire un site commun qui invite le grand public à une réflexion sur ses propres croyances. Un site qui va tenter de créer un dialogue inter-religieux dans la ville de Villeurbanne, qui essaiera au mieux de faire la relation entre les trois religions du livre et d’aborder des thèmes liés à la tolérance et la liberté.
Globalement, mettre en avant leur point commun pour essayer de faire cohabiter la population de Villeurbanne en leur donnant les moyens de comprendre ce en quoi l’autre croit (un voisin, une connaissance, son épicier ou son collègue).
1 users love this project
Comments
    comment
    user
    Enlarge image

    « Agora » signifie en grec « place publique », « lieu où on se réunit ». A travers l’étymologie de son nom, mon projet affiche ses envies et objectifs.L’Agora renvoie cette image d’un lieu de rassemblement pour l’échange culturel, le dialogue, le débat, les rencontres et la réflexion pour tous."Entre ciel et terre" recentre mon agora autour de la religion, crée un lien entre le ciel et la terre, entre le divin et les humains. Je désire un site commun qui invite le grand public à une réflexion...

    Project details
    • Year 2013
    • Work started in 2013
    • Work finished in 2013
    • Status Research/Thesis
    • Type Multi-purpose Cultural Centres / Associations/Foundations / Trade Fair Centres / Bars/Cafés / Interior Design / Custom Furniture / Exhibitions /Installations / Shrines and memorials
    Archilovers On Instagram
    Lovers 1 users