Nicola Spinetto

Architect Paris / France

6
send a message
Nicola Spinetto 6
Nicola Spinetto
Né en 1976 à Crespano del Grappa en Italie.
Etudie à l’Université de Gênes, Italie et à l'Université de Tampere, Finlande.
Thèse d’architecture et d'urbanisme en 2002 : ‘Laboratoire sur les marginalités urbaines – Ville de Gênes’

Après l'obtention de son diplôme, il s’installe à Paris où il exerce au sein d’agences d'architecture de renommée internationale et travaille habituellement sur des projets de grande ampleur :

- Entre 2003 et 2007, comme chef de projet chez Périphériques Architectes
- En 2007, il collabore à la création de la société française de 5+1AA, dont il devient associé en 2009. Il est actuellement responsable de la coordination de l’agence de Paris.

En parallèle à ce travail d’agence, il s’intéresse également à des projets plus modestes, de plus petite échelle, avec la même exigence et la même ambition de qualité architecturale.

Particulièrement sensible aux différentes échelles et enjeux de l’architecture, il s’intéresse à expérimenter ces deux réalités complémentaires de la profession.

Il exerce en libéral depuis 2005 et est inscrit à l’Ordre des architectes en Italie et en France.
Nicola Spinetto
Nicola Spinetto
Teams 1 teams

Né en 1976 à Crespano del Grappa en Italie. Etudie à l’Université de Gênes, Italie et à l'Université de Tampere, Finlande. Thèse d’architecture et d'urbanisme en 2002 : ‘Laboratoire sur les marginalités urbaines – Ville de Gênes’ Après l'obtention de son diplôme, il s’installe à Paris où il exerce au sein d’agences d'architecture de renommée internationale et travaille habituellement sur des projets de grande ampleur : - Entre 2003 et 2007, comme chef de projet chez Périphériques Architectes - En 2007, il collabore à la création de la société française de 5+1AA, dont il devient associé en 2009. Il est actuellement responsable de la coordination de l’agence de Paris. En parallèle à ce travail d’agence, il s’intéresse également à des projets plus modestes, de plus petite échelle, avec la même exigence et la même ambition de qualité architecturale. Particulièrement sensible aux différentes échelles et enjeux de l’architecture, il s’intéresse à expérimenter ces deux réalités complémentaires de la profession. Il exerce en libéral depuis 2005 et est inscrit à l’Ordre des architectes en Italie et en France.