Hugo Toro

Paris / France

1
Hugo  Toro 1
Hugo Toro
Hugo TORO est architecte et architecte d’intérieur, originaire de l’est de la France avec la double nationalité, mexicaine et française. Il est titulaire d'un double Master, à Los Angeles et à Vienne. Et il est sorti major de promotion de l'école Penninghen à Paris. À 33 ans, ce touche-à-tout hyperactif a déjà de belles réalisations à son actif: les restaurants Gigi Ramatuelle ou Gigi Paris, mais aussi le Booking Office de la gare de St Pancras à Londres, pour ne citer que quelques exemples récents.

Dès son plus jeune âge, il aime construire, inventer, et se soucie du détail et de l’équipement des cabanes qu’il imagine. Ses références sont aussi bien de ce côté de l’Atlantique qu’en Amérique du Sud. La période Art Déco tient une place importante dans ce qu’il aime, tout comme il est sensible au détail chez l’architecte autrichien Otto Wagner ou à la couleur et à la texture chez Luis Baragan.

Hugo Toro s’intéresse également au dessin et vient de créer sa première collection de mobilier édité en partenariat avec Kholkoze et M Editions, collection présentée mi-mai 2022 chez Christie’s. Il est aujourd’hui à la tête de sa propre studio qui fait travailler près d’une vingtaine de personnes et travaille sur des restaurants à Paris, Londres ou Dubaï, des hôtels à Rome et Cannes, des appartements en région parisienne, des hôtels particuliers…
Hugo  Toro
Hugo Toro

Follow Hugo Toro also on

Teams 1 teams

Hugo TORO est architecte et architecte d’intérieur, originaire de l’est de la France avec la double nationalité, mexicaine et française. Il est titulaire d'un double Master, à Los Angeles et à Vienne. Et il est sorti major de promotion de l'école Penninghen à Paris. À 33 ans, ce touche-à-tout hyperactif a déjà de belles réalisations à son actif: les restaurants Gigi Ramatuelle ou Gigi Paris, mais aussi le Booking Office de la gare de St Pancras à Londres, pour ne citer que quelques exemples récents. Dès son plus jeune âge, il aime construire, inventer, et se soucie du détail et de l’équipement des cabanes qu’il imagine. Ses références sont aussi bien de ce côté de l’Atlantique qu’en Amérique du Sud. La période Art Déco tient une place importante dans ce qu’il aime, tout comme il est sensible au détail chez l’architecte autrichien Otto Wagner ou à la couleur et à la texture chez Luis Baragan. Hugo Toro s’intéresse également au dessin et vient de créer sa première collection de mobilier édité en partenariat avec Kholkoze et M Editions, collection présentée mi-mai 2022 chez Christie’s. Il est aujourd’hui à la tête de sa propre studio qui fait travailler près d’une vingtaine de personnes et travaille sur des restaurants à Paris, Londres ou Dubaï, des hôtels à Rome et Cannes, des appartements en région parisienne, des hôtels particuliers…