Dukmi Chun

Designer Paris 05 Panthéon / France

0
send a message
Dukmi Chun 0
Dukmi Chun
Née en 1972, en Corée du sud, depuis son plus jeune âge, elle rêve de devenir artiste ou designer. D’après le conseil de ses parents qui étaient enseignants, elle fit ses études universitaires en CAPES en langue française à Séoul.
A l’âge de 23 ans, elle arrive en France en tant que missionnaire protestante laïque pour les étudiants et fait en même temps ses études en design.
A l’I.A.V. (Institut d’Arts Visuels d’Orléans), le travail de découpage et de pliage de papier évolue en une série d’expérimentation de la matière dans l’atelier de bois. C’est le déploiement de la matière qui devient désormais son vocabulaire d’expression.
Elle se dirige vers l’atelier de mobilier de l’E.N.S.A.D. (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris) pour faire évoluer ses recherches fondamentales vers les produits. En 2005, son projet de post-diplôme : stèle fendu en bois massif et sellette des tasseaux assemblés, remarquées par Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication sont exposées au Ministère de la Culture de France.
A travers sa collaboration avec Roche Bobois apparaît sa première collection «Dukmi» : un jeu de construction de tasseaux fendus. A l’esprit très géométrique, répétitif et régulier, Console, sellette et tables sont tel l’aspect d’une forêt qui pousse vers le ciel ou tel des boisseaux qui vibrent sous l’eau. Elles provoquent les émotions qui changent selon l’angle de vue.
Depuis 2005 elle travaille en designer indépendant et artiste sculpteur. Ses recherches fondamentales qui comptent aussi l’état de surface par défonçage de panneaux, les structures déployées sont mis au service de l’habitat ; en mobilier, en décoration et en architecture intérieure.
Dukmi Chun
Dukmi Chun

Follow Dukmi Chun also on

Née en 1972, en Corée du sud, depuis son plus jeune âge, elle rêve de devenir artiste ou designer. D’après le conseil de ses parents qui étaient enseignants, elle fit ses études universitaires en CAPES en langue française à Séoul. A l’âge de 23 ans, elle arrive en France en tant que missionnaire protestante laïque pour les étudiants et fait en même temps ses études en design. A l’I.A.V. (Institut d’Arts Visuels d’Orléans), le travail de découpage et de pliage de papier évolue en une série d’expérimentation de la matière dans l’atelier de bois. C’est le déploiement de la matière qui devient désormais son vocabulaire d’expression. Elle se dirige vers l’atelier de mobilier de l’E.N.S.A.D. (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris) pour faire évoluer ses recherches fondamentales vers les produits. En 2005, son projet de post-diplôme : stèle fendu en bois massif et sellette des tasseaux assemblés, remarquées par Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication sont exposées au Ministère de la Culture de France. A travers sa collaboration avec Roche Bobois apparaît sa première collection «Dukmi» : un jeu de construction de tasseaux fendus. A l’esprit très géométrique, répétitif et régulier, Console, sellette et tables sont tel l’aspect d’une forêt qui pousse vers le ciel ou tel des boisseaux qui vibrent sous l’eau. Elles provoquent les émotions qui changent selon l’angle de vue. Depuis 2005 elle travaille en designer indépendant et artiste sculpteur. Ses recherches fondamentales qui comptent aussi l’état de surface par défonçage de panneaux, les structures déployées sont mis au service de l’habitat ; en mobilier, en décoration et en architecture intérieure.