b2p architecture

Architect Bordeaux / France

10
10 Followers 13 Following 1,155 Visits
send a message
b2p architecture 10
b2p architecture
L’atelier b2p architecture est né en 2014, de la complémentarité entre deux architectes, Aurélien Balloy et Margaux Puech-Pelipenko, liés par une passion et un engagement commun dans l’acte de bâtir. Implanté au coeur de Bordeaux, l’atelier s’investi dans des projets de différentes échelles et ne revendique pas de spécialisation. Urbains, ruraux, maritimes, forestiers, patrimoniaux sont autant de contextes uniques dans lesquels des projets leur sont confiés.


L’architecture de b2p s’appréhende comme la recherche de l’essentiel, conjuguant sobriété, justesse et permanence. S’affranchir de surenchère esthétique et de matières rapportées, permet d’accentuer la force expressive de nos créations et de révéler l’honnêteté structurelle des projets sans effet de « masque ».


Assumer l’esthétique des matériaux bruts et des assemblages structurels permet de tisser du lien entre la prouesse technique et la recherche de la finesse et l’élégance. La structure et le matériau deviennent l’essence du projet et caractérisent de manière singulière chaque création.

b2p architecture
b2p architecture

Follow b2p architecture also on

L’atelier b2p architecture est né en 2014, de la complémentarité entre deux architectes, Aurélien Balloy et Margaux Puech-Pelipenko, liés par une passion et un engagement commun dans l’acte de bâtir. Implanté au coeur de Bordeaux, l’atelier s’investi dans des projets de différentes échelles et ne revendique pas de spécialisation. Urbains, ruraux, maritimes, forestiers, patrimoniaux sont autant de contextes uniques dans lesquels des projets leur sont confiés. L’architecture de b2p s’appréhende comme la recherche de l’essentiel, conjuguant sobriété, justesse et permanence. S’affranchir de surenchère esthétique et de matières rapportées, permet d’accentuer la force expressive de nos créations et de révéler l’honnêteté structurelle des projets sans effet de « masque ». Assumer l’esthétique des matériaux bruts et des assemblages structurels permet de tisser du lien entre la prouesse technique et la recherche de la finesse et l’élégance. La structure et le matériau deviennent l’essence du projet et caractérisent de manière singulière chaque création.