anabel messens

Architect Paris / France

1
anabel messens 1
anabel messens
Anabel Messens, ingénieur et architecte belge installée à Paris depuis 2008, est reconnue pour son approche architecturale minimaliste et résolument fonctionnelle, mêlant esthétisme et fluidité.

Diplômée en architecture après un projet ambitieux de réaménagement urbain de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt, elle enrichit son expertise dans des agences de renom (Michel Desvigne, Arep, Taktyk) avant d’obtenir, en 2011, son HMONP à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais.

Depuis 2013, Anabel Messens exerce en tant qu'architecte indépendante, spécialisée dans la reconversion de lieux atypiques et industriels en espaces de vie ou de travail aux volumes "extra-ordinaires", généreux, lumineux et adaptables.

Sa démarche repose sur la valorisation du bâti existant, où chaque transformation préserve et sublime les éléments d’origine tout en répondant aux besoins évolutifs des utilisateurs.

Ses réalisations incluent la conversion d’un garage en école de danse (École de danse Hip-Hop Juste Debout), la réhabilitation de bureaux en un centre artistique multidisciplinaire (La Manufacture 111), la transformation d’anciens locaux de la Poste en studios de production pour films 3D (Unit Image) et la requalification d’un ancien entrepôt aéronautique en studios d’enregistrement (Chut! On vous écoute, avec RedHouse).

Anabel Messens travaille également sur des projets résidentiels où elle métamorphose des ateliers en lofts et maisons familiales.

En misant sur l’ouverture des espaces et l’entrée de lumière naturelle, elle crée des environnements épurés et contemporains, et réalise des extensions et surélévations répondant aux aspirations esthétiques et fonctionnelles de ses clients.
anabel messens
anabel messens

Follow anabel messens also on

Anabel Messens, ingénieur et architecte belge installée à Paris depuis 2008, est reconnue pour son approche architecturale minimaliste et résolument fonctionnelle, mêlant esthétisme et fluidité. Diplômée en architecture après un projet ambitieux de réaménagement urbain de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt, elle enrichit son expertise dans des agences de renom (Michel Desvigne, Arep, Taktyk) avant d’obtenir, en 2011, son HMONP à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais. Depuis 2013, Anabel Messens exerce en tant qu'architecte indépendante, spécialisée dans la reconversion de lieux atypiques et industriels en espaces de vie ou de travail aux volumes "extra-ordinaires", généreux, lumineux et adaptables. Sa démarche repose sur la valorisation du bâti existant, où chaque transformation préserve et sublime les éléments d’origine tout en répondant aux besoins évolutifs des utilisateurs. Ses réalisations incluent la conversion d’un garage en école de danse (École de danse Hip-Hop Juste Debout), la réhabilitation de bureaux en un centre artistique multidisciplinaire (La Manufacture 111), la transformation d’anciens locaux de la Poste en studios de production pour films 3D (Unit Image) et la requalification d’un ancien entrepôt aéronautique en studios d’enregistrement (Chut! On vous écoute, avec RedHouse). Anabel Messens travaille également sur des projets résidentiels où elle métamorphose des ateliers en lofts et maisons familiales. En misant sur l’ouverture des espaces et l’entrée de lumière naturelle, elle crée des environnements épurés et contemporains, et réalise des extensions et surélévations répondant aux aspirations esthétiques et fonctionnelles de ses clients.