La Forêt Noire

Chaponost / France / 2016

144
144 Love 12,087 Visits Published

FR - Claude Cartier Studio signe son premier restaurant et offre une toute nouvelle version de la Brasserie Chic.
La collaboration avec l'équipe de Claude Cartier Studio a permis au Groupe C-Gastronomie d'affirmer son style.
Un établissement qui se dessine à partir d'une idée de Claude Cartier : « Tout est parti du papier peint Wall&Deco « Midsummer Night » qui nous a immédiatement séduit. Cette Grisaille aux intonations du XVIllème siècle a été le point de départ décoratif. ». Ensuite tout s'enchaîne, Claude Cartier et Fabien Louvier aux commandes de ce projet souhaitent faire de cet établissement un lieu à mi-chemin entre un restaurant cosy, un bistrot chic et une salle-à-manger. Ils mélangent des chaises de velours GUBI aux pieds laiton, avec la chaise Bodystuhl à base de paille de Vienne qui rappelle un esprit plus bistrot, et des fauteuils confortables habillés de tissus vert jade de la Maison Pierre FREY. Ils dessinent la pièce centrale du restaurant, un bar imposant en laiton et marbre noir. Ils choisissent les luminaires de la créatrice lyonnaise Marie-Lise Fery, MAGIS CIRCUS Editions, qui donneront au lieu ce côté féerique.
Tout au long du projet, Ils se sont attachés à choisir des revêtements haut de gamme : le damier en marbre de l'entrée, réalisé par la marbrerie Fochesato à Brignais, la moquette spectaculaire Palm de Dimore Studio qui habille le sol du salon privatif, le béton sur les murs qui apporte sa touche de modernité, et les papiers peints wall&deco et Pierre Frey. 

144 users love this project
Comments
View previous comments
    comment
    Enlarge image

    FR - Claude Cartier Studio signe son premier restaurant et offre une toute nouvelle version de la Brasserie Chic. La collaboration avec l'équipe de Claude Cartier Studio a permis au Groupe C-Gastronomie d'affirmer son style. Un établissement qui se dessine à partir d'une idée de Claude Cartier : « Tout est parti du papier peint Wall&Deco « Midsummer Night » qui nous a immédiatement séduit. Cette Grisaille aux intonations du...

    Lovers 144 users