Maison A01

Rendre le petit grand Nancy / France / 2015

0
0 Love 163 Visits Published

Le cœur de ville de Nancy est marqué comme dans de nombreuses agglomérations par un bâti dense et ancien. Dans ce contexte les logements présentent souvent une configuration inadaptée aux usages modernes et subissent le bâti existant.


Le projet de la Maison A01 a pour objectif de tirer profit de la construction existante pour réorganiser complétement les espaces intérieurs pour les rendre plus fonctionnels et mieux orientés.


Le rez-de-chaussée actuellement occupé par deux chambres est entièrement vidé pour faire place à un vaste espace de vie ouvert qu’un volume central organise et oriente sans couper.


A l’étage la cuisine et le séjour laissent place à un bureau ouvert sur la circulation, une chambre d’enfant et une suite parentale.


En conservant un grand nombre des éléments représentatifs de la maison (escalier, moulures, boiserie, etc…), la restructuration révolutionne l’espace pour offrir de nouveaux usages et des vues tout en mettant en valeur l’histoire du lieu.

0 users love this project
Comments
    comment
    Enlarge image

    Le cœur de ville de Nancy est marqué comme dans de nombreuses agglomérations par un bâti dense et ancien. Dans ce contexte les logements présentent souvent une configuration inadaptée aux usages modernes et subissent le bâti existant. Le projet de la Maison A01 a pour objectif de tirer profit de la construction existante pour réorganiser complétement les espaces intérieurs pour les rendre plus fonctionnels et mieux...

    Project details
    • Year 2015
    • Work started in 2015
    • Work finished in 2015
    • Cost 60000
    • Status Completed works
    • Type Apartments / Single-family residence / Interior Design / Recovery/Restoration of Historic Buildings